Priorités familiales

Je serais absent lors du Conseil municipal de ce soir et toutes les commissions du mois de septembre.

D’abord, sur le plan familial, j’ai la joie de voir mes deux grandes filles de Dinard rejoindre la maison et démarrer une vie à 6 à 100%. Ces moments sont précieux et je me suis engagé à être pleinement présent pour les accompagner dans leur démarrage. Être père de famille, c’est savoir être là quand nos enfants ont le plus besoin de nous, et c’est ce devoir que j’ai choisi de prioriser pour les semaines à venir.

Sur le plan judiciaire, je dois également être honnête. Je préfère attendre la décision du tribunal concernant l’appel du 20 septembre, dans une affaire qui me place en tant que partie civile contre Thomas Janvier. C’est une question de respect pour le processus judiciaire.

Politiquement, Il est important de souligner que nous traversons une période de grande confusion politique. Ce que nous vivons aujourd’hui, c’est un véritable déni démocratique orchestré par Emmanuel Macron, d’un côté avec le retour de l’ancien monde, et de l’autre, par une gauche LFI, communistes et écologistes qui, en criant victoire là où elle n’a fait que perdre, cherche avant tout à semer le désordre. Ce climat de mensonge et de manipulation ne peut être toléré.

Je suis également profondément choqué par les drames récents qui ont frappé notre pays, notamment la disparition tragique d’une petite fille et d’un gendarme. L’absence de réaction de la gauche qu’elle soit nationale et locale est non seulement regrettable, mais révélatrice d’un mépris insupportable.

Je resterai néanmoins vigilant et engagé, et je n’hésiterai pas à souligner les problèmes qui persistent, comme ceux que nous rencontrons encore à la rentrée concernant les transports en commun, qui n’ont malheureusement pas évolué depuis notre dernier courrier. Nous allons relancer ce dossier et demander une rencontre avec la région Bretagne, Couesnon Marches de Bretagne et la municipalité de Maen Roch pour trouver rapidement des solutions concrètes.