Le futsal prend de l’ampleur et cherche des joueurs
Un an et demi après sa création, la section futsal du COPF (Cercle olympique de Pleine-Fougères) prend de l’ampleur.
Né de l’idée de copains qui avaient envie de se retrouver autour du ballon rond, le futsall a donné naissance à trois équipes qui fonctionnent avec 35 licenciés et d’un bureau composé d’une dizaine de membres.
De bons résultats
Non seulement la section est en pleine ébullition, mais les résultats sont là ! L’équipe première en D2, coachée par Tangi Marion, termine deuxième de son groupe, synonyme de montée en D1 derrière le FC Dinard. L’équipe réserve, coachée par Pedro Harle, termine première de D3 devant Fougères et l’AS Vitré.
« La bonne humeur et le bon état d’esprit dans le groupe ont permis à la section de surfer cette saison en créant en partie une bande d’amis, explique Tangi Marion responsable du futsal. Cette réussite est due aussi à un regroupement de plusieurs joueurs de foot en herbe ou de joueurs venus de communes limitrophes qui ont pu, grâce à la double licence, conserver leurs origines de club le week-end pour se réunir sous une seule identité la semaine ».
Le fustsal du COPF se prépare déjà à attaquer la saison prochaine qui sera beaucoup plus compliquée.
En effet, les joueurs devront affronter des clubs habitués au niveau régional, comme la TA Rennes, Cesson-Sévigné, Dinard, Rennes municipaux. Thomas Goudé, qui a remplacé Edward Even en cours de saison, et Tangi Marion, tous deux coaches, lancent un appel aux « joueurs des alentours à venir montrer leurs talents de footballeur ».
Des détections seront proposées les 12, 19 et 26 juin à la salle de Pleine-Fougères à 20 h. Reprise de la saison 2017-2018 à partir du 15 août. Inscriptions au 06 76 50 97 25 auprès de Tangi Marion ou au 06 58 47 94 73 auprès de Thomas Goude.