Job’in Fougères. Un site Internet dédié à l’emploi et à la formation

Le fondateur de la page Facebook Job’in Fougères veut se développer. Son objectif ? Créer un site Internet dédié à l’information sur l’emploi et la formation.

La page Facebook Job’in Fougères est victime de son succès. Cofondé il y a un peu plus de deux ans par Mathieu Milesi et Marion Le Bras, Job’in Fougères compte aujourd’hui plus de 5 800 abonnés et publie 800 offres par an. Une réussite qui ne cesse d’étonner Mathieu Milesi : « On me reconnaît dans la rue. Les gens me remercient de les avoir aidés à trouver du travail. C’est sûr que c’est très valorisant. »

15 h par semaine de gestion

Assistant d’éducation au lycée Jean Guéhenno, co-président de l’association Jazz et Java et bassiste dans le groupe fougerais Turn on that sound, Mathieu Milesi trouve quand même quinze heures par semaine pour s’occuper de la gestion de la page Facebook.

À l’origine, il constate que les entreprises et les demandeurs d’emploi ont des difficultés pour trouver ce qu’ils cherchent. « Cette page sert de relais. Les entreprises nous envoient leurs offres et je les mets en page pour publication », explique Mathieu Milesi.

Aujourd’hui, ce dernier, rejoint par Tangi Marion, qui travaille à la chambre des métiers et de l’artisanat à Rennes et candidat à la liste pour les municipales pour Maen Roch, veut développer Job’in Fougères en créant un site Internet. En plus de diffuser les offres d’emploi, il permettrait d’informer sur toutes les formations existantes sur le pays de fougères ainsi que sur les financements pour les demandeurs d’emploi et pour les entreprises. « Cela permettrait de trouver toutes les informations relatives à l’emploi sur un seul site qui serait complémentaire à ce qui existe par ailleurs », indique Mathieu Milesi.

Les deux partenaires souhaitent s’entourer de tous les acteurs de l’emploi du territoire. Ils ont déjà obtenu le soutien de Pole emploi, de la Direccte et du Pays de Fougères.

Le projet a besoin de bénévoles. Contactez Mathieu Milesi à jobinfougeres@gmail.com

la Chronique Républicaine de Fougères