Tangi Marion prône « l’alternance » à Maen-Roch

Le conseiller économique de la Chambre des métiers se lance dans la bataille des municipales à Maen-Roch. Il fera face à Thomas Janvier et Gaëtan Dubreil, également déclarés.

Et de trois. Tangi Marion est le troisième candidat déclaré dans la course à la mairie de Maen-Roch lors des élections municipales de mars prochain. Il aura en face de lui Gaëtan Dubreil et Thomas Janvier.

Troisième mais pas le dernier à s’élancer.  On a commencé il y a un an et demi avec la création de l’association Tous mobilisés pour prendre la température, échanger avant de lancer une plateforme participative sur internet début 2019 afin de sonder les Maenrochois et de connaître leurs idées. 

Au total, le site a comptabilisé 328 contributions pour 92 propositions dont les résultats viennent d’être mis en ligne sur le site tousmobilises.fr

Dans l’action

35 ans, marié, père de quatre enfants, Tangi Marion est conseiller économique à la Chambre des métiers d’Ille-et-Vilaine.

 Tous mobilisés a permis de confirmer mon envie de me lancer. Aujourd’hui j’ai envie de passer de l’autre côté de la barrière pour mettre en place des actions à Maen-Roch

Jamais élu, Tangi Marion, compte dans ses rangs, deux anciens conseillers de la majorité actuelle avec Adrien Goupil et Frédéric Bouffort.  J’avais envie de poursuivre, de répondre aux attentes du monde associatif et travailler pour demain , explique ce dernier.

Tangi Marion prône  l’alternance  avec une  gouvernance collégiale. Il faut associer la population aux décisions à travers les commissions. 

Maire à temps plein

Dans cette logique, la tête de liste Vivre ensemble à Maen-Roch, veut être  un maire à temps plein  et déléguer à Frédéric Bouffort  qui a l’expérience communautaire , une grande place au sein de Couesnon Marches de Bretagne.

Sans étiquette, Tangi Marion, appelle tous ceux qui le souhaitent, à la rejoindre,  pour porter un projet d’intérêt local. Il faut créer une synergie et rétablir un équilibre. Les Stéphanais ont souvent le sentiment d’être lésés depuis la fusion. Il y a une attente dans le bourg de Saint-Étienne. On peut amener d’autres services, d’autres activités. 

En ce qui concerne Couesnon Marches de Bretagne  il est trop tôt de parler de fusion avec Fougères agglomération. La fusion avec Antrain a été déstabilisante, il est nécessaire de recentrer le projet sur l’intercommunalité et de retrouver une identité locale. 

Ouest France Fougères