Tangi MARION candidature
C’est assez rare pour être signalé : Tangi Marion a annoncé sa candidature dès juin 2018, en lançant un mouvement baptisé Tous mobilisés pour Maen Roch. Un mouvement qui a longtemps existé principalement sur internet, pour recenser des idées et découvrir des bonnes volontés. Car Tangi Marion veut être « un homme de son temps » et a fait du numérique son principal support de communication depuis près de deux ans, consultation, sondages, vidéos, plate-forme numérique et réseaux sociaux à l’appui.
La composition de sa liste a été la dernière à être publiée. « Mais nous ne sommes pas la troisième liste, comme certains le disent » sourit le candidat, en rappelant qu’il a été le premier candidat officiel.
Sa liste, Vivre ensemble à Maen Roch, s’est appuyée sur une série de consultations sur la sécurité, la garde d’enfants, la propreté de la commune etc. pour bâtir son programme.
Âgé de 35 ans, Tangi Marion travaille à la chambre des métiers d’Ille-et-Vilaine, comme développeur économique. Il vit dans le Coglais depuis près de huit ans. Son épouse est elle-même originaire de Saint-Etienne. Le couple élève quatre enfants. Une image que le candidat a d’abord beaucoup mise en avant, avant de passer à une vision plus collective de sa candidature.
Désormais, Tangi Marion défend le travail de groupe et le binôme qu’il forme avec Frédéric Bouffort. Si Tangi Marion n’a pas encore connu d’expérience d’élu, son colistier a déjà été conseiller municipal à Saint-Germain-en-Coglès, puis à Saint-Brice. Il est aussi délégué communautaire.