La Droite Républicaine au rendez vous
La liste Hissons Haut la Bretagne arrive en deuxième position du second tour des élections régionales et elle sera la première force d’opposition.
Sur le pays de Fougères, La Droite Républicaine arrive néanmoins en première position avec 28% (5148 voix) devant le Parti Socialiste avec 26% (4784 voix), le RN 17% (3194 voix), EELV 16% (2929 voix) et la République en Marche avec 14% (2548 voix).
Outre les résultats, on peut dénoncer une nouvelle fois la faillite de l’état dans l’organisation de la distribution des professions de foi.
Ce dimanche, au bureau de vote, beaucoup d’électeurs se sont interrogés s’il y avait ou pas un deuxième tour des régionales ? Quel était les listes qui restaient en lice ? Quels étaient leurs programmes ?
Un programme qui n’a pas été mis en avant ou invisible par certaines listes, une campagne régionale qui a été souvent comparée à une élection nationale, mélangée à des tambouilles politiciennes provoquent forcément de l’incompréhension envers les électeurs.
Ce n’est pas ce qu’attendent les électeurs. Ils ont besoin de clarté, de transparence, de renouveau. Avec une abstention record, une déroute de la république en marche et la défaite du RN tout confirme qu’une autre voie est nécessaire.
On se doit un sursaut qui mettra au cœur les priorités des électeurs : l’éducation, la recherche, le travail, la jeunesse, le mérite, la ré-industrialisation et le respect de l’autorité, replaçant notre pays sur une voie qui lui a déjà réussi.
Des prochaines échéances vont arriver en 2022 et nous devons être au rendez-vous.