Législatives à Fougères : Prêt à y aller !

Il se dit prêt. Tangi Marion, 37 ans, veut être « le candidat de la droite et du centre » dans la 6e circonscription d’Ille-et-Vilaine, celle dite de Fougères. La Fédération départementale des Républicains, présidée par la maire de Vitré, Isabelle Le Callennec, et le comité local sont derrière lui. « Ils ont validé le principe et sont prêts à entrer en campagne », assure celui qui est développeur économique à la chambre des métiers dans le civil.

L’ombre de Thierry Benoit

Pour autant, sa candidature n’est pas officielle. Il attend un blanc-seing de la commission nationale d’investiture du mouvement. « Un dossier a été déposé en ce sens », poursuit Tangi Marion qui cible Thierry Benoit, adoubé par LR en 2017. Et pour qui les militants locaux avaient fait campagne. « Depuis, on ne sait plus où il habite », tacle Tangi Marion avant de citer des « prises de position incompatibles avec la démarche d’un candidat de la droite et du centre » du député actuel :

« Thierry Benoit a soutenu Carole Gandon de La République en Marche aux Municipales de Rennes. Aux Régionales, il a positionné des gens sur la liste de Burlot. Au congrès des maires de France, il a soutenu Philippe Laurent plutôt que David Lisnard des Républicains et il a voté le budget 2022 de Macron. Ça suffit. »

Tangi Marion

Adhérent aux Républicains depuis 2018, Tangi Marion figurait sur la liste d’Isabelle Le Callennec aux dernières élections régionales. En 2020, il a été élu conseiller municipal dans la minorité à Maen Roch.