Le tour d’horizon municipal de Tangi Marion

Représentant de la liste Vivre ensemble au conseil municipal, Tangi Marion dresse dans un communiqué le bilan de son action dans l’assemblée communale.

« 2022 devra être une année d’espérance, une nouvelle ère d’espoir et de libertés qui  succèdera aux années covid ».

« La plateforme locale www.lepanierdemaenroch.fr est en cours de finition. Gaëlle Déqué (Manager de Centre-ville) et Claude Michel en charge du dossier terminent les dernières mises au point ainsi que les formations pour les utilisateurs. Cette plateforme sera un atout pour notre commune et pour les commerçants, producteurs qui vont l’utiliser. Rappelons que le poste de manager de centre-ville est financé 40.000 euros pendant 2 ans et la plateforme financée à 80% grâce à des aides que j’ai trouvé en 2021. »

« La commune financièrement se porte bien mais nous devrons rester vigilants car la rénovation de l’école Jacques Prévert de Saint-Brice-en-Coglès pèsera sur le budget 2022 et les années à venir. »

L’Etat ne remplit pas son devoir

« Je ne suis pas opposé à ce projet qui est un projet de sécurité pour nos enfants mais l’Etat ne remplit pas son devoir en ne nous allouant pas les subventions qui étaient promises au départ. L’Etat préfère donner plus de subventions à un projet de confort comme la piscine de Bréquigny qui n’est pas la seule à Rennes, qu’ç un projet de sécurité pour nos enfants. C’est déplorable. L’Etat doit en finir avec ses appels à projet dont les résultats sont trop aléatoires pour les communes. »

« La covid est encore parmi nous et nous allons surement devoir vivre avec un bon moment. J’ai proposé au conseil municipal de profiter des travaux pour installer des purificateurs d’air dans la ventilation qui permettra de traiter l’air dans les classes. Nous avons en plus une entreprise locale experte dans ce domaine QualiH2O et ce serait une première dans une école. »

Ne pas augmenter les impôts

« D’autres projets sont en attente par les habitants comme la rénovation des salles de sport, stade synthétique… J’ai demandé à la commission finances de nous soumettre un plan sur les cinq prochaines années pour permettre de voir sur le long terme les projets et les finances. »

« Pour la question des impôts, même si une éventuelle augmentation des impôts n’est pas d’actualité au niveau local, je serais en tout cas contre cette augmentation. »