La majorité utilise un faux compte facebook

Le maire n’accepte pas mes propos dans le dernier article alors qu’ils sont justes et viennent des documents écrit par Isabelle Béguin et Philippe Bluteau, Avocats au barreau de Paris sur les droits et devoirs des élus communaux et intercommunaux.
Jeudi soir, la municipalité dénonçait aussi un membre de l’opposition d’avoir commenté sur les réseaux sociaux une publication de la commune, chose que je peux accepter pour éviter de mettre les agents en difficultés même si elle a sa liberté de droit d’expression.
Dans le même temps, j’ai découvert qu’un membre de la majorité a crée fin 2021, un faux compte Facebook au nom de « Paul Bodin » pour répondre aux commentaires sur la page de la commune de Maen Roch pour mettre en avant l’action de la majorité.
Dans la plupart des cas le recours aux pseudonymes, faux comptes, bénéficie aux harceleurs et aux militants qui propagent des arguments politiques erronés ou de fausses informations.
L’auteur peut ainsi souiller sans avoir à assumer ses propos et trafiquer les faits pour manipuler l’opinion.
Cette pratique est malheureusement de plus en plus fréquentes sur les réseaux sociaux et personnellement, je trouve qu’elle devrait être interdite. Nous essayons en tant qu’utilisateur de ne pas ce faire arnaquer, de protéger nos enfants des pervers, pédophiles et aussi de protéger nos systèmes avec la cybersécurité.
Il est nécessaire de responsabiliser le contributeur en lui imposant de sortir du confort de l’anonymat.
Cette conduite n’est vraiment pas digne d’un élu de la majorité et ce n’est pas la première fois que ça arrive, ça avait été déjà le cas pendant les élections municipales.
Je demande au maire de sanctionner le conseiller responsable, qu’il soit démis de ses fonctions s’il a des responsabilités ou qu’il démissionne de lui même pour avoir au moins le courage de sortir de l’anonymat.