Emmanuel Macron et son armée mexicaine
E Macron annonçait un gouvernement de « 15 membres maximum » et il en nomme 41
C’est pas un gouvernement, c’est l’armée Mexicaine !
Notre député Thierry Benoit qui a vendu son âme à la macronie n’a pas eu sa place au gouvernement comme il l’affirmait et le pensait fortement ! C’est Hervé Berville le député des côtes d’Armor qui a eu la place.
Rien n’est perdu pour notre territoire et ses soutiens, vu qu’il est dans la majorité et qu’il est en contact direct avec l’Elysée comme il le prétend, on attend de sa part des réformes concrètes pour combattre le pouvoir d’achat et qu’il met en place ses promesses.
Les promesses du député :
– Défiscaliser les heures supplémentaires
– Rétablir la demi part fiscale pour les personnes veuves
– Prime Macron, participation ou intéressement
– Deconjugaliser le calcul du montant de l’allocation adulte handicapé
– Revaloriser les petites retraites
Ce n’est pas dans le programme du député ni dans celui d’Emmanuel Macron mais les classes moyennes sont encores les grands oubliés.
Au lieu de donner des chèques, je souhaite qu’on baisse les taxes de 20 à 5,5% sur l’énergie et le carburant et qu’on augmente les salaires.
Au cœur de mes idées, il y a la valeur travail. Notre système social se désagrège parce que nous ne savons plus faire valoir le travail contre l’assistanat.
En France, il est possible de mieux vivre des aides sociales qu’en travaillant. C’est à la fois injuste et désespérant pour ceux qui peinent à gagner leur vie.
Les classes moyennes de notre pays ont été écrasées entre deux injustices. Elles sont privées des aides dont bénéficient les plus défavorisés, et ne bénéficient pas des niches dont profitent les plus favorisés.
Ce sont elles qui subissent tout le poids des impôts qui s’accumulent depuis des années.