Tribune Maen Roch Mag Vœux 2023

Pour cette nouvelle année, mesdames et messieurs, je vous adresse mes vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé, de joie et de réussite.

Ce début d’année est aussi un moment important parce que cela nous permet de faire le point et d’aller de l’avant. J’ai débuté mon mandat en tant que conseillé délégué au commerce et j’ai pris mes distances. Aujourd’hui, j’ai compris qu’il y a un point de rupture et de non-retour.

Les raisons : Insulte sur les réseaux sociaux par un membre de la majorité, des différents sur certains dossiers, des arrangements entre amis, des mensonges récurrents, un budget flou, et une rivalité politique contre le maire qui soutient Emmanuel Macron.

Je me suis toujours engagé par conviction pour être au service d notre territoire, pour notre pays et non par opportunisme en pensant à mon avenir.

Nous avons avec l’autre opposition au sein du conseil municipal transmis une lettre au maire pour expliquer notre mécontentement des agissements du maire qui est disponible sur mon site internet www.tangimarion.fr.

Télécharger la lettre

Depuis 3 ans je demande au maire de me donner une ligne politique claire sur le budget. J’attends toujours la mise en place du PPI (un outil de pilotage financier) qui permettrait à la commune de budgétiser la liste de l’ensemble des projets programmés pour le mandat.

Il était plus facile de mettre des projets sur une profession de foi comme un catalogue de la redoute que d’être en mesure de pouvoir les exécuter.

Gouverner c’est prévoir ! La crise de l’énergie, le manque de logements, l’insécurité, les classes qui ferment au groupe scolaire Jacques Prévert, la santé, le sport sont des sujets majeurs pour le futur de notre commune.

Je reste mobilisé, vigilant et présent dans l’intérêt de la commune.

Tangi MARION

Contact : marion35460@gmail.com

www.tangimarion.fr