Je prendrai mes responsabilités
Le 29/03/2023,
La dissolution des jeunes républicains d’Ille et Vilaine, du Morbihan et de la Manche met aujourd’hui la lumière sur les incohérences et les renoncements d’un parti qui a oublié ses fondements et ses valeurs au profit d’une vaine et dérisoire volonté d’exister sur la scène politique.
Bien avant mon départ des Républicains, et encore aujourd’hui, j’ai pu observer à force d’échanges et de concertations avec les jeunes militants, la fracture grandissante entre une jeunesse pleine d’aspirations, d’affirmation, de convictions et un parti rompu à l’inertie et la compromission.
Je ne peux que comprendre la déception des électeurs, des adhérents et de mes amis encore chez LR de voir leurs leaders ne pas vouloir voter les motions de censure et par là même souscrire à la politique injuste et inégalitaire d’Emmanuel Macron.
Affirmer qu’il n’y a pas de problème, que LR compte toujours autant d’adhérents est une hypocrisie, dire que le parti a conservé ses valeurs originelles du gaullisme, une totale ineptie.
La société française a beaucoup changé et par conséquent son paysage politique.
Aujourd’hui il y a 3 blocs, la nouvelle gauche, le camp national et un bloc central libéral qui nous dirigent depuis 40 ans et dont la politique a échoué.
La colère légitime des Français dépasse bien largement le cadre de la réforme des retraites.
Cette incapacité du pouvoir politique en place à incarner l’état, le mépris dont il fait preuve face aux craintes et à la colère du peuple français nous conduisent à une crise sociale et politique extrêmement grave.
Après les gilets jaunes, la COVID, nous faisons face aujourd’hui à la crise de l’énergie, l’inflation et à une action politique de plus en plus inaudibles.
Je lance un appel au réveil des Français qui croient en l’avenir de la France et de la République.
Il n’y a pas de fatalité ! L’engagement et les bulletins de vote peuvent changer notre avenir.
Nous devons prendre nos responsabilités.
Je prendrai mes responsabilités.