Lancement de Union pour la France

 

Soutenu par des cadres Républicains et du Rassemblement National,

L’association Union pour la France n’est pas une surprise, elle a été travaillée depuis plusieurs mois avec Jean Pierre Charrier et plusieurs personnes dans l’ombre, discuté avec de nombreux responsables de partis et l’idée est de rassembler la droite, les souverainistes, gaullistes et tous les amoureux de la France à l’échelle locale.

Nous avons décidé de rompre avec la politique d’isolement et l’objectif de UPF est de rompre la digue stupide et néfaste que la gauche a bâti entre les forces politiques de manière illégitime alors que la gauche avec la Nupes ne se prive pas…

La société change, le monde politique change et par conséquent les rassemblements doivent changer également. Aujourd’hui il y a 3 blocs, la nouvelle gauche, à droite les patriotes et un bloc central libéral.

Ce bloc central libéral, ce n’est pas moi qui l’invente, c’est même François Ruffin ou Edouard Phillipe qui le cite plusieurs fois dans leurs discours…

C’est pourquoi, on considère aujourd’hui que l’union du centre et de la droite crée par des barons centristes n’a plus aucune valeur. L’exemple du département d’ille et vilaine est le bon exemple avec une majorité qui ont soutenu Emmanuel Macron ou un candidat macroniste. Je rappelle que lors des élections départementales aucun candidat LR n’était soutenu par l’union du centre et de la droite. Idem pour Charles Compagnon qui n’est qu’une soupape de macron, il a d’ailleurs rejoint le parti du centre horizons. Que dire de Françoise Gatel élu avec l’Union de la droite et du centre mais parti très vite chez Macron lors des régionales, présidentielles, législatives…

Comme disait Charles Pasqua, la droite apporte les électeurs et les centristes les élus.

Je sais que ça peut surprendre certains qu’on soit aujourd’hui avec Gilles Pennelle mais le Rassemblement National a depuis quelques années et plus encore aujourd’hui avec Jordan Bardella démontré que leur parti ne peut pas être considéré comme un parti d’extrême droite. Rien dans le programme aujourd’hui et dans les personnes qui les dirigent ne peuvent être considéré d’extrême droite.

Je rappelle que le programme du RPR ou même celui de UDF était beaucoup plus dur que celui du RN aujourd’hui. Il faudrait mêmes réécouter les discours et lire les écrits du général de Gaulle.

C’est pourquoi comme Gaulliste, au-delà des partis nationaux auquel nous ne souhaitons faire aucune concurrence, nous proposons une association politique régionale qui va créer de nombreux comités locaux de rassemblement.

L’inscription à l’association politique sera gratuite, toute personne souhaitant être membre adhérent pourra payer une cotisation qui sera de 20 euros et il sera possible de faire un don à l’association.

Comme j’ai déjà dit, cette association, ce mouvement local est un mouvement horizontal avec l’objectif qu’on puisse faire venir à nous tous les gens qui veulent s’unir pour rassembler toutes nos forces dans tous nos territoires pour les élections locales qui arrivent en 2026.

C’est le moment de travailler ensemble à la victoire de nos idées pour redresser le pays au-delà des clivages dépasser les petites choses qui nous différencient pour s’unir autour de l’essentiel, notre amour sincère de la France et notre volonté de sauver notre pays et nos territoires.

Je vous remercie,

Tangi MARION