Réponse au communiqué de la majorité de Maen Roch

Grâce aux preuves et aux aveux, les enquêteurs ont conclu que Thomas Janvier était coupable et que j’étais la victime et non l’inverse.
La justice a été rendue de façon indépendante et sereine. Elle a fait son travail et nous ne pouvons que nous en féliciter. Thomas Janvier qui a avoué les faits souhaite faire appel, c’est son droit le plus absolu.

En revanche, le reste des plaintes sont toujours à l’étude au parquet. La première vient de tomber. Même si nous avons des preuves, nous espérons toujours récupérer le ou les enregistrements.

Contrairement à cette majorité, je ne mélangerai pas la politique et la justice. En tant que premier magistrat de la commune, Thomas Janvier semble préférer ignorer les faits concrets au profit de ses élucubrations politiques.

L’article de la Chronique Républicaine de jeudi 14 décembre 2023, cite un communiqué de Thomas Janvier et de son équipe, une dernière diatribe, truffée d’accusations sans fondement et d’analyses simplistes.

Que nous soyons de gauche ou de droite, élus ou citoyens, la justice est la même pour tout le monde, personne n’est au-dessus des lois.

N’oublions pas que nous avons porté plainte avec Gaêtan Dubreil-Jardin pour l’intérêt général de Maen Roch à la suite d’une accumulation de faits qui ne peuvent être excusés.

Suite à cette première condamnation, cela pose la question d’une gestion sereine et honnête de notre commune. C’est une nécessité et là, on n’y est pas.