Lettre aux conseillers de Roz sur Couesnon
Tangi MARION
Élu municipal à Maen Roch
Président de l’association Union pour la France
Délégué départemental adjoint de Gilles Pennelle
Je vous souhaite mes meilleurs voeux et une très bonne année.
Enfant de la commune où mes parents résident toujours, je me permets de vous contacter par la présente lettre pour solliciter un rendez-vous afin de discuter des perspectives futures de Roz sur Couesnon.
Élu comme vous, vous assumez vos responsabilités, et souvent aussi celles que l’État n’a plus la capacité d’exercer sur le terrain. Vous connaissez les besoins de vos habitants, qui se tournent en priorité vers vous lorsqu’ils sont en difficulté.
Parallèlement, vous êtes victime d’une politique de bureaucratie terrifiante et d’une baisse drastique des dotations de l’état, entravant ainsi votre liberté d’action.
Nous déplorons la réduction de vos prérogatives en matière d’urbanisme et d’aménagement, les contraintes liées aux dépenses d’investissement, celles des normes environnementales et des transferts de charges sans compensation.
Ayant à coeur le bien-être et le développement harmonieux de nos communes rurales, je suis convaincu de l’importance d’un travail collectif sur un socle de valeurs communes.
Je souhaiterai ainsi vous rencontrer pour évoquer ces sujets et vous faire part des projets pour les municipales en 2026, à travers la création d’un comité local.
Je suis à votre disposition pour fixer une date selon vos disponibilités.
En vous remerciant sincèrement pour l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, l’expression de mes salutations distinguées.
Tangi MARION
07 81 70 75 92
marion35460@gmail.com