60 jours d’enfumage !

Après 60 jours d’enfumage avec le show Lucie Castets, les amis politiques de La France Insoumise sont minoritaires dans le pays et dans les idées des Français.

C’est le Rassemblement National qui est au centre du jeu politique et parlementaire !

Michel Barnier, avec qui j’ai déjà eu l’occasion d’échanger, réponds à la première exigence : être respectueux des différentes sensibilités politiques et, surtout, être en mesure de dialoguer avec le Rassemblement National, aujourd’hui première parti de France et à l’Assemblée nationale.
Je rappelle que les 11 millions de Français qui ont porté leurs suffrages sur le Rassemblement National méritent le respect et une reconnaissance légitime de leurs préoccupations.
Notre soutien à Michel Barnier ne sera pas aveugle. Nous le jugerons sur des critères précis : son discours de politique générale, ses arbitrages budgétaires, ainsi que ses actions concrètes pour répondre aux attentes majeures des Français.
Les priorités que nous défendons sont claires : le pouvoir d’achat, la sécurité, la mise en place d’un système proportionnel et la maîtrise des flux migratoires. Ces sujets cruciaux doivent enfin être abordés avec sérieux et détermination.
Si ces urgences ne venaient pas à être traitées dans les prochaines semaines, les députés du Rassemblement National se réservons le droit de censurer son gouvernement. Notre engagement est et restera celui de la France, du peuple, et de l’héritage que nous portons.