Lancement de Union pour Maen Roch

Sources : https://actu.fr/bretagne/maen-roch_35257/cest-parti-pour-les-municipales-2026-avec-union-pour-maen-roch-et-le-rassemblement-national_61824011.html

Tangi Marion et Denis Roinel l’annoncent : il s’agit du « lancement de la campagne des municipales à Maen Roch en mars 2026 ». Les deux hommes viennent de créer une association, Union pour Maen Roch (Upm), afin de constituer une équipe de vingt-neuf personnes candidates dans la commune d’Ille-et-Vilaine, seconde localité du pays de Fougères (5200 habitants).

Denis Roinel est le président de cette association et sera certainement candidat.

C’est moins assuré pour Tangi Marion : « j’ai de nouvelles responsabilités professionnelles et je suis délégué départemental adjoint du Rassemblement national en Ille-et-Vilaine, en secondant Gilles Pennelle désormais député européen », explique l’ancien candidat du RN aux Législatives de 2024 dans la 6e circonscription.

L’Union pour Maen Roch est soutenue par le Rassemblement national, ainsi que par le (nouveau) RPR de Franck Allisio et la (nouvelle) UDR d’Éric Ciotti.

Denis Roinel pilotera la campagne. Ancien salarié dans le verre (Cristallerie, puis Ouest optique et Zeiss vision, à Fougères), il aura 62 ans en janvier et est à la retraite.

Il réside à Saint-Etienne-en-Coglès et était candidat sur la liste conduite par Tangi Marion en 2020

L’une des priorités du président d’Union pour Maen Roch : « retrouver des personnes qui sont un peu oubliées » par Maen Roch. À ses yeux, en effet, Saint-Brice est trop mise en avant dans la commune nouvelle. Il y a un sentiment d’oubli chez certains habitants. Nous ferons attention à ce que Saint-Etienne ne devienne pas une simple cité-dortoir de Saint-Brice.

L’idée est de « rééquilibrer » la commune. « Pourquoi par exemple ne pas faire du site de la Croix Madame un point central ? » lance Tangi Marion.

Dans un premier flyer, Union pour Maen Roch prône une baisse de l’impôt local, le maintien des services, la sécurité, l’équilibre des projets entre les deux communes historiques, le soutien aux familles, les transports en commun, le retour des commerces dans les centres bourgs, et la défense des associations.

Début 2025, Union pour Maen Roch mobilisera ses troupes autour d’une galette des rois et lancera un « livre blanc Maen Roch en 2038, soit le terme des deux prochains mandats dans lesquels nous comptons prendre toute notre part » annonce Tangi Marion.

Union pour Maen Roch : unionpourmaenroch.fr et unionpourmaenroch@gmail.com