Thierry Benoit à voté pour la confiance à Bayrou !

Lundi 8 septembre 2025, Thierry Benoît a voté la confiance au gouvernement de François Bayrou. Derrière les beaux discours sur « l’intérêt général » et « l’écoute », il faut rappeler une réalité simple : après cinq mandats consécutifs à l’Assemblée nationale, Thierry Benoît fait partie de ceux qui portent une lourde responsabilité dans la dégradation de la France.

Depuis plus de 18 ans, il siège dans l’hémicycle, il a soutenu, accompagné les gouvernements successifs, il a voté les budgets, il a approuvé les réformes… Résultat :

– Une dette publique record qui étrangle nos finances
– Des services publics en crise, notamment l’hôpital, l’école et la justice,
– Une insécurité croissante,
– Des agriculteurs et artisans abandonnés,
– Et une perte de souveraineté toujours plus grande au profit de Bruxelles.

Aujourd’hui, il tente de se poser en «  censeur bien-pensant  » en parlant d’exemplarité et de concorde. Mais où était cette exemplarité lorsqu’il validait les choix politiques qui nous ont conduits dans l’impasse actuelle ? Où était cette concorde quand il soutenait des gouvernements qui n’ont cessé de diviser les Français par leurs injustices sociales et fiscales ?

Thierry Benoît ne peut plus se dédouaner : à force de voter la confiance, il est devenu complice du déclin du pays.
Les électeurs de la 6e circonscription d’Ille-et-Vilaine méritent mieux qu’un député usé par cinq mandats, qui n’incarne plus que la continuité d’un système à bout de souffle.

Il est temps de tourner la page.