Danger devant l’école Jules Verne : Agissons maintenant !

Pour la sécurité des enfants aux abords de l’école Jules Verne – Saint-Étienne-en-Coglès

Nous souhaitons alerter sur une situation dangereuse et préoccupante aux abords de l’école Jules Verne (35460 Saint-Étienne-en-Coglès). Depuis la mise en place du test de balisage, la circulation est devenue plus confuse et les comportements à risque se sont multipliés : vitesses excessives, manœuvres dangereuses, non-respect des priorités.
La situation est aggravée par l’absence totale d’accompagnement humain au passage piétons aux heures d’entrée et de sortie de l’école.
Aucun relais, aucune présence pour sécuriser la traversée des enfants, des parents et des poussettes. Plusieurs familles ont déjà vécu des situations de frayeur réelle. Dans ces conditions, nous estimons qu’un accident grave est malheureusement prévisible si aucune mesure rapide n’est mise en place.
La sécurité des enfants ne peut pas reposer uniquement sur un dispositif de balisage expérimental.
Elle nécessite des mesures concrètes, visibles et immédiatement efficaces.
👉 Nous demandons :
 • La mise en place urgente d’une présence humaine temporaire pour sécuriser le passage piétons aux horaires scolaires en attendant la mise en place de binomes séniors ;
 • Une réévaluation immédiate du dispositif de balisage actuel ;
 • La prise en compte prioritaire de la sécurité des enfants dans l’organisation de la circulation aux abords de l’école Jules Verne.
Par cette pétition, nous demandons que ces mesures soient prises sans attendre qu’un accident ne se produise.
Cette démarche est motivée uniquement par la volonté de protéger les enfants.

Je signe la pétition

    Vos coordonnées