Tangi Marion investit par LR mais…

C’est donc Tangi Marion qui sera le candidat Les Républicains pour les législatives de juin 2022 dans la 6e circonscription d’Ille-et-Vilaine, celle de Fougères. Le conseiller municipal de la commune de Maen Roch avait fait part de ses intentions à la fin du mois de novembre, mais il manquait l’accord de la commission nationale d’investiture du parti. C’est désormais chose faite, à en croire Florence Petit Dequeker, déléguée du comité Les Républicains de la 6e circonscription bretillienne, après la victoire de Valérie Pécresse au scrutin interne de la droite, dont la responsable bretillienne se félicite.

Dans un communiqué, elle assure que « lors de la dernière réunion de la fédération d’Ille-et-Vilaine dimanche [5 décembre] soir, on nous a confirmé que la commission nationale d’investiture de Paris a validé sa candidature ». « Nous espérons fortement que Tangi Marion sera le candidat de la droite pour la 6e circonscription », ajoute Florence Petit Dequeker.

« Régler le problème Thierry Benoît »

Même si sa candidature à un nouveau mandat est probable, il y a toujours une incertitude concernant l’actuel député de la circonscription, Thierry Benoît, soutenu en 2017 par Les Républicains. Les membres locaux du parti de droite ne veulent pas que ce scénario se renouvelle. « Reste néanmoins à régler le problème Thierry Benoit, poursuit ainsi Florence Petit Dequeker. Le député sortant, acteur local de la République en Marche, ne peut pas être le candidat aux Législatives pour Valérie Pécresse. »

Cette semaine, Tangi Marion devait adresser un courrier aux élus du territoire pour les inviter à « échanger sur les problématiques qu’ils rencontrent au quotidien mais aussi recueillir leurs avis, leurs espérances et aspirations pour les années à venir ».