Pas d’alliance avec la macronie

Je félicite Thierry Benoit pour sa victoire même si politiquement nous ne sommes pas d’accord mais c’est un homme de terrain ancré sur le territoire.

Le Président de la République et son nouveau supplétif n’auront pas la majorité absolue.

Dans notre camp, seulement une soixantaine de députés (136 en 2017 ; 196 en 2012) défendront les couleurs des Républicains à l’Assemblée ce qui correspond plus ou moins à la baisse qu’a connu le PS.

3 choix aujourd’hui sont possibles :

–        Celui de créer un pacte de gouvernement et risquer de disparaitre dans la macronie.

–        Celui d’être une opposition forte mais malheureusement sans leader aujourd’hui et risquer de disparaitre comme le PS en étant plus audible.

–        Celui de récréer un nouveau mouvement populaire en s’alliant avec les partis de droite comme la Nupes.

Ceux qui défende un « pacte de gouvernement » ont tort et portent la responsabilité de l’absence de clarté qui nous est reprochée par des millions de Français.

Nous ne partageons pas avec Emmanuel Macron la même vision de la France.

Comment se joindre à un gouvernement dont le Ministre de l’Education Nationale est connu pour ses positions « woke », à l’opposé de l’universalisme républicain ?

Comment se joindre à un gouvernement coupable de l’explosion de l’insécurité, de fractures toujours plus fortes accentuées par un communautarisme dévastateur ?

Comment se joindre à un gouvernement sans vision, qui croit qu’accorder des chèques alimentaires répondra au malaise de l’effondrement du niveau de vie des classes moyennes ?

La droite n’est évidemment pas morte mais elle devra avoir du caractère, de l’audace.

Pour gagner, elle doit être capable de se reconstruire du sol au plafond.  Faire preuve d’humilité pour regarder en face les erreurs du passé. Pour cela, il est temps de clarifier notre corpus idéologique.

Ensemble, on va rebâtir un grand mouvement populaire.