Les mesures phares

Tangi Marion, Vivre ensemble à Maen Roch

1 Un pôle dédié aux entreprises

Le développement économique, compétence de la communauté des communes, n’est selon les colistiers de Tangi Marion et Frédéric Bouffort,  pas assez mis en valeur .  Couesnon Marches de Bretagne compte un peu plus d’une centaine de salariés, mais un seul pour le pôle développement économique , expliquent les candidats qui aimeraient voir un meilleur accompagnement à la création d’entreprises.  Parmi les innovations, nous créerons un pôle sur Saint-Etienne-en-Coglès, en réhabilitant la Maison du Coglais pour attirer et soutenir les entreprises . Un lieu  avec du coworking, un espace de télétravail .

 Ce lieu, sera une plus-value, grâce au lien qui se développera entre les acteurs. Dans ce pôle se trouvera aussi fablab, un laboratoire numérique ouvert à tous .

2 La mobilité

L’équipe entend  financer en partie le permis de conduire des jeunes, en échange de services pour la collectivité . Mais également  agencer et signaler  les zones de covoiturage. Avec le soutien de la Région,  nous renforcerons la fréquence des transports en commun sur Rennes et Fougères pour les étudiants, lycéens. Et nous lancerons une étude pour installer une navette communautaire à la demande, afin de favoriser les déplacements pour tous les âges et l’accès plus rapide aux commerces et services. 

3 Le service à la population

La liste aspire à  des élus et des services publics accessibles pour tous .  Nous mettrons en place un maire, deux maires délégués et quatre adjoints ou adjointes. Nous réorganiserons la mairie de Saint-Etienne et nous adapterons les horaires des deux mairies en fonction des habitants.